Football - Premier League – Non, le «kick and rush» anglais n'est pas mort
Publié

Football - Premier LeagueNon, le «kick and rush» anglais n'est pas mort

La Premier League s'est énormément internationalisée mais certains clubs gardent un ADN très britannique. Lundi, Watford et Crystal Palace ont offert du jeu... à l'ancienne.

Le football anglais possède les meilleurs coachs du monde, des effectifs cinq étoiles un peu partout dans le royaume, des pelouses parfaites, des stades pleins et des matches entre Noël et Nouvel-An. Le football anglais, c'est la tradition, les chants et c'est un sport dorénavant tourné vers le monde, tant au niveau des entraîneurs que des joueurs, et cela se ressent dans les différents styles de jeu, de plus en plus tournés vers la possession.

Mais chassez le naturel et il revient au galop. Le jeu de ballon de la Perfide Albion est occupé par des techniciens de tous horizons. Tous? Non. Quelques clubs peuplés d'irréductibles Britanniques résistent encore et toujours au jeu de passes des envahisseurs. La partie de lundi après-midi entre Watford et Crystal Palace en a été l'excellent exemple.

Pendant une trentaine de secondes, les joueurs des deux équipes ont été bien incapables d'amortir le cuir ou de le mettre au sol. Résultat: une scène digne d'un match de rugby sous la neige où tous les acteurs essaient de se débarrasser du ballon le plus vite possible. Au final, après un but magnifique de Cabaye, un penalty manqué de Benteke et un autre réussi de Deeney, les deux formations se sont séparées sur un 1-1 des familles.

(L'essentiel/rca)

Ton opinion