Nonnewisen, un quartier entre mixité et verdure
Publié

Nonnewisen, un quartier entre mixité et verdure

ESCH-SUR-ALZETTE - Le nouveau quartier de Nonnewisen pourra
accueillir quelque 1 600 habitants.

Entre 250 et 300 enfants fréquenteront l'école Nonnewisen.

Entre 250 et 300 enfants fréquenteront l'école Nonnewisen.

editpress

Mardi, les députés de la commission du logement sont de sortie. Ils vont visiter deux gros chantiers de logements à Esch, à savoir Belval-Nord et le Nonnewisen.

Ce dernier projet, implanté à la périphérie nord d'Esch-sur-Alzette, doit permettre d'accueillir quelque 1 600 habitants, dans un concept plutôt original, baptisé «wunnen am Parc» (habiter dans le parc). Le but est de rendre les habitations attractives en les entourant de verdure.

Le terrain d'une trentaine d'hectares doit, une fois aménagé, accueillir aussi bien des maisons unifamiliales que des résidences. Au final, 90% des logements seront vendus pour des prix variant entre 339 500 et 738 500 euros, les 10% restants seront quant à eux mis à la location.

Le quartier sera orienté vers une certaine idée de mixité sociale, un tiers des habitations construites devant dépendre du Fonds du logement, les deux autres tiers étant pour la ville d'Esch. Tous ces nouveaux habitants ne viendront pas seuls, ils devraient amener leurs enfants.

C'est pourquoi la commune a décidé de bâtir une toute nouvelle école au Nonnewisen, établissement qui est actuellement en cours de construction. Il devrait être en mesure d'accueillir, à terme, entre 250 et 300 élèves.

Jérôme Wiss

Ton opinion