Dr Sex: «Notre couple a-t-il encore une chance?»
Publié

Dr Sex«Notre couple a-t-il encore une chance?»

Après quatre semaines de séparation, Sara a voulu se remettre avec sa partenaire avec laquelle elle avait rompu. Sauf que cette dernière est entre-temps tombée amoureuse d'une autre et ne souhaite pas revenir en arrière.

par
Bruno Wermuth
Sara a rompu avec sa petite amie, mais regrette aujourd'hui sa décision. Son ex refuse toutefois de se remettre avec elle.

Sara a rompu avec sa petite amie, mais regrette aujourd'hui sa décision. Son ex refuse toutefois de se remettre avec elle.

Pexels

Question de Sara (32 ans) à Dr Sex

Réponse de Dr Sex

Chère Sara,

Tu poses de sacrées questions. Il faudrait être devin pour pouvoir y répondre. Au vu de tes explications, je n’arrive pas à comprendre ce qui a poussé ton ex-compagne à faire volte-face de façon aussi radicale. Il me semble évident qu’elle s’est livrée au mêmes réflexions que toi et qu’elle est arrivée à la conclusion qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.

Ta proposition l’a sans doute plongée dans un conflit intérieur. Le fait que sa décision n’ait pas été en ta faveur est probablement lié en premier lieu à la perte de confiance qu’elle a subie à la suite de votre rupture amoureuse. Le fait d’être tombée amoureuse y est certainement aussi pour quelque chose. Cette nouvelle compagne est comme une page blanche. Ton ex peut donc projeter beaucoup de choses sur elle.

Le fait que tu lui aies laissé le temps est parfaitement raisonnable. L’ivresse des sentiments devrait s’estomper bientôt. L’avenir nous dira si la nouvelle relation est effectivement «mieux» et a des chances de perdurer ou s’il ne s’agissait que d’un feu de paille.

Il est donc préférable de ne pas te battre ouvertement. Pour l’instant, il s’agit de faire preuve de patience. Observe l’évolution de la situation de loin, sans pour autant couper entièrement les liens. Dès que le quotidien sera venu s’installer au sein de leur couple, tu pourras retenter ta chance. Bon courage!

Dr. Sex

Ton opinion

1 commentaire