Centre technique de Sandweiler – «Nous allons améliorer le confort de nos installations»

Publié

Centre technique de Sandweiler«Nous allons améliorer le confort de nos installations»

SANDWEILER - À partir de 2011, le centre technique de Sandweiler va faire peau neuve avec une modification en profondeur de ces capacités d'accueil pour les automobilistes.

Pour améliorer le confort des usagers, le centre technique de Sandweiler va être agrandi et bénéficiera de nouveaux services, dès 2011.

Pour améliorer le confort des usagers, le centre technique de Sandweiler va être agrandi et bénéficiera de nouveaux services, dès 2011.

editpress

«Nous sommes à l'étroit dans les infrastructures actuelles, raison pour laquelle nous allons améliorer les conditions d'accueil et les capacités de certains de nos services pour nos clients», indique mardi Camille Gonderinger, directeur de la Société nationale de contrôle technique (SNCT), contacté mardi par lessentiel.lu.

Dans les faits, ces améliorations passent par différents points. À partir d'octobre-novembre, l'ouverture de la nouvelle annexe permettra d'accroître substantiellement la surface du centre. Résultat: les guichets d'immatriculation vont être doublés et les places assises destinés aux clients qui attendent le résultat de leur contrôle technique vont passer de 10 à 80.

Modification des rendez-vous par Internet

«Ces changements sont indispensables, car nos capacités d'accueil et le confort offerts étaient insuffisants, en particulier les jours de grande affluence, reconnaît le directeur de la SNCT. Des aménagements liés également au fait que le service des permis, actuellement situé à Kalchesbrück, sera rapatrié à Sandweiler.»

Dans un second temps, d'autres aspects concrets pour les automobilistes seront voués à évoluer. Ainsi, à partir de 2011, les horaires d'ouverture du centre technique seront élargis, jusque 19h du lundi au vendredi. Une ouverture le samedi matin est également envisagée. Un système de ticket électronique sera également mis en place. Ce dernier permettra aux automobilistes d'attendre leur tour sur le nouveau parking, doté d'une cafétéria, ou dans la nouvelle salle d'attente. Dernière nouveauté, et pas des moindres, les automobilistes pourront modifier leur rendez-vous via Internet.

«Toutes ces modifications devraient être mises en place d'ici à la fin de l'année 2012, souligne Camille Gonderinger. Et le coût global est estimé aux environs de 10 millions d'euros.»

Jean-Michel Hennebert/lessentiel.lu

L'OGBL s'est opposé mardi à un quelconque rallongement des horaires d'ouverture du centre technique de Sandweiler, dans un communiqué. Le syndicat «condamne fermement les déclarations faites par le directeur de la SNCT et regrette vivement la démarche consistant à affirmer des choses qui sont loin d’être réalité. Tant qu’une nouvelle convention collective n’est pas signée, rien ne pourra changer», précise le syndicat dans son communiqué.

Ton opinion