Tennis luxembourgeois – «Nous allons partir à la chasse aux points»

Publié

Tennis luxembourgeois«Nous allons partir à la chasse aux points»

L’entraîneur de Mandy Minella, Norbert Palmier, revient sur les conséquences du parcours de la Luxembourgeoise sur son programme d’ici la fin de l’année.

L’essentiel: Son troisième tour à l’US Open va-t-il modifier le programme de Mandy Minella?

Norbert Palmier: Nous avons choisi de supprimer le tournoi doté de 25 000 dollars de Denain, en France. Je lui ai demandé de prendre du repos au Luxembourg puis de retravailler doucement physiquement selon un programme que j’ai préparé. Ensuite, elle devrait reprendre à Mestre, en Italie (à partir du 13 septembre). Puis, nous irons sur un 75 000 dollars en Grande-Bretagne (Shrewsbury), à Athènes… et en octobre il y aura le tournoi de Luxembourg.

Est-ce la fin des tournois à 25 000 dollars pour Mandy?

Non, mais désormais l’objectif est d’accéder au tableau de l’Open d’Australie à Melbourne. Nous allons donc partir à la chasse aux points et réaliser le programme des tournois en fonction des joueuses inscrites et des endroits où elle peut en grappiller.

Pensez-vous pouvoir surfer sur la confiance qu’elle a accumulée aux États-Unis?

J’espère que cet épisode l’a regonflée à bloc et va lui ouvrir les yeux sur le niveau qu’elle est capable d’atteindre et la convaincre qu’elle a le niveau d’un top 100. J’espère aussi qu’elle comprendra l’importance de se renforcer au niveau physique pour être en mesure de résister face à des joueuses du plus haut niveau, lorsque cela va plus vite. Je ne sais pas encore comment elle va digérer cet US Open. Je le saurai dès que je la retrouverai pour le prochain tournoi.

Recueilli par Nicolas Martin

Ton opinion