Christal & Crack – «Nous avons besoin de faire un break spirituel»

Publié

Christal & Crack«Nous avons besoin de faire un break spirituel»

STEINFORT - Le set de Christal & Crack au Mess For Masses, samedi, sera peut-être le dernier, car le duo veut faire un break.

«L'essentiel»: Votre prestation de samedi sera donc la dernière?

Marco: Exact, nous allons faire une pause. Nous avons besoin de faire un break spirituel. Chris s'investit dans un groupe de rock, et de mon côté j'ai un projet solo plus électronique.

Le dernier album est-il prêt?

Oui, nous avons en réalité enregistré neuf chansons. Elles seront disponibles gratuitement à partir de samedi pour nos fans. C'est notre cadeau de départ, il suffira de rejoindre notre page Facebook pour y avoir accès.

Quelles sont vos influences?

Il y a eu la house minimale, Miss Kittin & The Hacker, puis la «french touch», Justice, le label Ed Banger, Digitalism, LCD Soundsystem.

Vos meilleurs souvenirs, et avez-vous des regrets?

Pendant ces trois années, il y a eu de superconcerts, mais aussi d'autres moins bons, dès lors la scène électro a commencé à décliner. Aujourd'hui, nous avons plus d'influences 90's, nous sommes moins trash. Nous avons incorporé des éléments acoustiques et des guitares. Nous avons mélangé les styles, et réuni électro et indie. Sur ce second album, la production est mieux maîtrisée.

Recueilli par Cédric Botzung

Où sortir ce soir?

«L'essentiel Online» vous propose de découvrir tous les événements organisés dans l'ensemble de la Grande Région: concerts, expositions ou compétitions sportives. Toutes les infos sont disponibles à cette adresse.

Christal & Crack (au festival Mess For Masses), samedi 12 novembre, à Steinfort. Prix: 10-12 euros.

Ton opinion