Terrorisme/Belgique«Nous craignons la même réaction que le 22 mars»
Au lendemain d'un coup de filet antiterroriste à Bruxelles et à Lille, la Belgique recherche «plusieurs suspects» qui pourraient précipiter leur passage à l'acte.

«Nous craignons qu'ils se sentent acculés après les perquisitions. Nous craignons par conséquent la même réaction que le 22 mars 2016», a expliqué le porte-parole du parquet fédéral belge.
«Nous recherchons encore plusieurs suspects de terrorisme», a déclaré Eric Van der Sypt, un porte-parole du parquet fédéral, à la chaîne de télévision flamande privée VTM. «Nous craignons qu'ils se sentent acculés après les perquisitions. Nous craignons par conséquent la même réaction que le 22 mars 2016», lorsque des kamikazes avaient mené une double attaque à Bruxelles, faisant 32 morts, après la découverte par la police de l'une de leurs caches, a-t-il expliqué.
Deux frères «radicalisés», soupçonnés de préparer un attentat à l'aide d'un important arsenal, des kalachnikovs et des détonateurs, selon une source proche de l'enquête, ont été inculpés mercredi soir à Bruxelles pour «participation à un groupe terroriste». Les deux frères, Akim Saouti, 40 ans, Khalid Saouti, 37 ans, avaient été arrêtés avec deux autres personnes dans la nuit de mardi à mercredi à Anderlecht, commune populaire de l'agglomération bruxelloise, tandis qu'un cinquième homme était interpellé près de Lille (nord de la France).
(L'essentiel/AFP)