Selon Klopp – «Nous devrons faire sans le meilleur boost du monde»
Publié

Selon Klopp«Nous devrons faire sans le meilleur boost du monde»

L’entraîneur de Liverpool s’est confié sur le site Internet du club anglais. Ses joueurs seront prêts à chercher le titre si la Premier League reprend.

Jürgen Klopp n’a pas caché sa joie de retrouver ses joueurs.

Jürgen Klopp n’a pas caché sa joie de retrouver ses joueurs.

KEYSTONE

Comme les autres clubs de Premier League, Liverpool reprend l’entraînement cette semaine à Melwood. Dans une interview vidéo accordée au site Internet de Liverpool, Jürgen Klopp est revenu sur la reprise de l’entraînement des Reds qui le comble de bonheur.

«J’étais sur la lune quand j’ai appris qu’on pouvait reprendre l’entraînement. J’étais vraiment impatient. C’est génial de pouvoir retrouver le centre de Melwood et le travail en petits groupes de cinq joueurs, a-t-il déclaré. Cette semaine, ils doivent se réhabituer à la balle, au terrain et aux chaussures. Ils vont faire des passes et des petites combinaisons tactiques».

L’Allemand a raconté avoir suivi avec intérêt la reprise de la Bundesliga. «Le niveau en Allemagne a été très bon, avec de beaux buts et des duels disputés, a estimé le coach des Reds. Dès que la saison reprend en Premier League, Liverpool va aussi courir et se battre à 100%».

«J’adore voir les matchs sans commentaire»

Interrogé sur la nouvelle normalité du huis-clos, Klopp n’a pas semblé déstabilisé. «J’adore ça. Je suis une personne étrange mais lorsque je regarde d’autres matches que ceux de Liverpool, je les regarde sans le son car je n’ai pas envie d’entendre le commentaire. Je suis uniquement intéressé par le jeu».

Conscient que les Reds ne sont plus qu’à deux victoires d’un titre qui leur échappe depuis 30 ans, Jürgen Klopp y va sans détours. «Nous devons gagner deux matches dès que le championnat reprend. Ce n’est pas "seulement" deux, mais bien deux victoires. Ni plus ni moins. Nous devons le faire, malheureusement sans le meilleur boost du monde et le meilleur coup de pied au c** : la foule d’Anfield. Ça ne sert à rien de se plaindre. Prenons le reste et tirons-en le meilleur».

Le meilleur public au monde?

(L'essentiel)

Ton opinion