Gojira – «Nous faisons six dates pour le Sonisphere»

Publié

Gojira«Nous faisons six dates pour le Sonisphere»

L'essentiel: Quel est votre sentiment sur le fait de pouvoir jouer au Sonisphere…

Joe (chanteur/guitariste): C'est une super date, un événement un peu nouveau en Europe, mais c'est assez courant aux États-Unis. Nous faisons six dates cette année pour le Sonisphere, et ce seront quasiment les seules prévues cet été car nous avons un album à composer.

Avez-vous déjà eu l'occasion de voir un des groupes du Big Four sur scène?

Nous avons vu Slipknot l'an dernier en Grèce, leur show est hallucinant. Mais c'est Iron Maiden, que nous avons vu cette année, qui nous a le plus surpris. Ils ont plus de 60 ans et une attitude impeccable sur scène, comme Alice Cooper. Ce sont des valeurs sûres.

Quels groupes tenez-vous absolument à voir ce week-end?

J'aimerais voir Loudblast. Nous avons déjà partagé des scènes, et nous étions déjà fans du groupe avant Gojira. Mais le temps est malheureusement souvent assez limité sur ce genre de festival.

Vous avez déjà tourné aux États-Unis. Est-ce que ça s'est bien passé?

Oui, mais les conditions ne sont pas toujours idéales. C'est une véritable épreuve physique. Il faut un tempérament de guerrier pour tourner aux États-Unis! Les climats s'enchaînent et les paysages sont hallucinants. Mais le public américain est demandeur, et c'est là que nous avons le plus de succès.

Recueilli par Cédric Botzung

Ton opinion