Dan Theis – «Nous jouerons pour gagner ce match»

Publié

Dan Theis«Nous jouerons pour gagner ce match»

LUXEMBOURG - Le coach de la Jeunesse, Dan Theis, semble confiant avant la réception des Finlandais de Turku, ce jeudi soir (18h), à la Frontière.

L'essentiel: La saison dernière a été très longue et vous avez redémarré tôt cet été, votre groupe sera-t-il prêt pour ce premier tour préliminaire d'Europa League?

Dan Theis: Mes joueurs sont tous prêts à jouer. Nous ne sommes pas à 100 % mais à 98 % je dirais. La préparation a été bonne et dimanche nous avons effectué un bon test face à Trèves (victoire 3-0).

Vous avez choisi de ne pas trop recruter, êtes-vous toujours convaincu que c'était la meilleure voie à suivre?

Si je prends l'équipe qui a remporté la Coupe de Luxembourg, il n'y a que Micelli qui est parti. Les jeunes ont gagné en expérience et sont prêts. Et nous avons fait venir Piskor, Albanese et Kintziger. La concurrence est rude et tous les postes sont doublés.

Quel style de jeu allez-vous essayer de mettre en place?

Celui que j'aimais en tant que joueur. C'est-à-dire avoir une bonne organisation tout en ayant la maîtrise du ballon et en jouant bien au football. On est en train de progresser et les automatismes, déjà travaillés pendant mes sept semaines de la saison dernière, se mettent en place.

Que savez-vous de votre adversaire de ce soir?

C'est mon travail de bien me renseigner. Je connais leur onze de base et suis allé voir leur dernier match. C'est une équipe très solide, qui prend très peu de buts, mais qui n'en marque pas beaucoup. Ils ont un petit problème de réalisme offensif mais ont l'avantage d'être en plein championnat.

À quel type de match peut-on s'attendre?

Ils vont tenter de mettre la pression d’entrée pour marquer rapidement. Ce sera dur mais notre objectif est très clair, nous jouerons pour marquer des buts et gagner ce match.

Philippe Di Filippo

Ton opinion