«Nous les formons pour qu'ils s'investissent chez nous»
LUXEMBOURG -
Auchan se lance dans l'apprentissage pour être prêt à l'ouverture du second site.
vendredi et samedi, la grande surface du Kirchberg organise une journée d'information sur l'apprentissage dans sa galerie commerçante. Pourquoi une telle opération? «Nous nous lançons dans l'apprentissage pour la première fois. Au départ, c'était surtout une opération de promotion mais nous avons voulu l'élargir à nos partenaires et aux acteurs de l'apprentissage», explique David Sauvageot, responsable recrutement et formation chez Auchan.
L'Adem, les Chambres de commerce et des métiers seront donc là pour présenter les cursus et les offres disponibles.
Mais l'idée est bien pour Auchan de trouver des apprentis. «Nous avons des besoins dans différents métiers: boulanger, fleuriste, gestionnaire. Et nous voulons former des jeunes pour qu'ils travaillent chez nous».
Car Auchan va avoir besoin de personnel qualifié. «Pour l'ouverture de notre second site à Luxembourg, nous cherchons à former des jeunes à nos métiers et notre culture d'entreprise», confirme David Sauvageot.
La grande surface compte donc recruter des apprentis cette année et les années suivantes aussi. Pendant ces deux jours, elle présente aussi ses métiers pour recruter par la voie normale.
Linda Cortey
«Journée de l'apprentissage et de l'emploi», aujourd'hui 9h-20h et demain, 9h-17h30.