Corinne Cahen – «Nous ne préparons pas un nouvel impôt »

Publié

Corinne Cahen«Nous ne préparons pas un nouvel impôt »

LUXEMBOURG - En attendant la présentation du paquet de mesures d’économie du gouvernement, les spéculations vont bon train. Le gouvernement vient de démentir la création d'un nouvel impôt pour financer les allocations familiales.

La rumeur avait enflé sur cet impôt, destiné à financer une partie des allocations familiales.

La rumeur avait enflé sur cet impôt, destiné à financer une partie des allocations familiales.

Editpress

La dernière rumeur en date évoquait un nouvel impôt de 0,5% sur les revenus des salariés et des retraités. Selon le Wort, il pourrait entrer en vigueur en même temps que la hausse de la TVA, le 1er janvier 2015.

Dans cette hypothèse, cet impôt aurait servi notamment à financer une partie des frais liés aux arrêts de maladie et à couvrir une partie de l’argent dépensé par l’État pour les allocations familiales.

«C’est complètement faux»

Contactée par L’essentiel, Corinne Cahen, ministre DP de la Famille qui a les allocations familiales dans ses attributions, dément formellement ce nouvel impôt. «Non, les allocations familiales n’ont pas besoin de nouveaux financements et non, nous ne préparons pas un nouvel impôt de 0,5% pour les financer».

En revanche, la ministre prépare de nouveaux projets de loi qui devraient être présentés à la rentrée. «Nous voulons mener une politique avec l’enfant au centre des préoccupations, qui donne les mêmes chances à chaque enfant. Nous voulons aussi voir une sélectivité sociale et aider les gens qui en ont besoin».

(JW/Pat/L'essentiel)

Ton opinion