Lionel Messi: «Nous ne sommes pas sûrs d'être champions»

Publié

Lionel Messi«Nous ne sommes pas sûrs d'être champions»

Alors que l’Albiceleste est présentée comme l’un des favoris au sacre lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le septuple Ballon d’Or a souhaité calmer l’enthousiasme des supporters.

Lionel Messi porte sur ses épaules les espoirs des supporters argentins, qui rêvent de la victoire finale à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Lionel Messi porte sur ses épaules les espoirs des supporters argentins, qui rêvent de la victoire finale à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

AFP

À plus d'une semaine du début du Mondial, la star Lionel Messi a appelé les Argentins à la prudence concernant les chances de titre de l'Albiceste, lauréate de la dernière Copa America et considérée comme l'une des équipes favorites au sacre au Qatar. «Nous allons nous battre pour l'obtenir (ndlr: le titre), mais nous ne sommes pas assurés d'emblée d'être champions, comme le pensent les Argentins», a dit le capitaine de la sélection argentine de 35 ans au journal sportif argentin Olé. «C'est déjà une erreur de penser aux 8es de finale, il faut penser au premier match. Il est essentiel de partir du bon pied et de remporter les trois matches (ndlr: de la phase de groupes)», a souligné Messi. 

Le septuple Ballon d'Or est le leader d'une sélection composée de 26 joueurs, dont font partie Angel Di Maria et Paulo Dybala, de retour après avoir été blessés. «Nous allons traverser des mauvais moments, mais ce groupe est préparé au pire. Il a été formé lorsque nous avons perdu en demi-finale de la Copa America en 2019 contre le Brésil. À partir de là, cela a généré ce que cela a généré», a poursuivi le joueur du Paris Saint-Germain, en référence à la victoire en finale de la Copa America 2021, la 15e de l'Argentine.  

Deux fois victorieuse de la Coupe du monde au XXe siècle, l'Argentine commencera son tournoi contre l'Arabie Saoudite le 22 novembre, avant de rencontrer le Mexique, le 26, puis la Pologne, le 29, dans le groupe C. 

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire