Milky Chance – «Nous sommes en phase avec cette musique»

Publié

Milky Chance«Nous sommes en phase avec cette musique»

LUXEMBOURG - En mixant folk, électro et reggae, Milky Chance a créé la sensation. Les Allemands sont la tête d’affiche, dimanche, du Food For Your Senses.

L’essentiel: «Stolen Dance» a été numéro un en France, Autriche, Suisse, et deuxième en Allemagne. Vous attendiez-vous à un tel succès?

Clemens (chanteur): Non, d’autant que nous ne nous attendions pas à quoi que ce soit. Ça a vraiment été conçu dans un esprit de fun, nous étions juste contents du morceau et nous voulions simplement le partager. Il n’y avait pas le moindre calcul derrière cela.

Comment gérez-vous ce succès?

Nous devons désormais penser à plein de choses. Mais ce qui nous arrive est génial, nous sommes à la fois cool et excités par tout cela. Nous nous souviendrons de la façon dont ça s’est passé. Et il est important de prendre un peu de temps pour nous, pour réfléchir à tout ça.

Votre musique est fraîche et spontanée. Est-ce la clé?

Je ne sais pas vraiment. C’est vrai que l’enregistrement de l’album s’est déroulé de façon très spontanée. Nous sommes en phase avec cette musique, nous aimons ce que nous faisons.

Comment est venue cette idée de mélanger folk, reggae et electro?

Ça s’est fait très naturellement, de manière inconsciente. Cela peut s’expliquer par le fait que nous écoutons beaucoup de musiques et de genres musicaux différents. La touche électro vient certainement de l’omniprésence de cette musique en Allemagne. Philipp et moi nous sommes rencontrés autour du reggae et du jazz. Mais nos goûts sont aujourd’hui très variés.

Que signifie «Milky Chance»?

Il n’y a pas de signification particulière. C’est venu comme ça, le nom sonnait bien.

Comment se passe la tournée?

Ce n’est pas véritablement une tournée, car les dates sont assez éloignées. Nous avons fait pas mal de concerts en Allemagne, Suisse et Autriche en février et mars, puis nous avons enchaîné avec les festivals, en France, Belgique, Allemagne et Suisse.

Vous faites des reprises, comme celle de «Wrecking Balls» de Miley Cyrus…

Oui, on a fait cette reprise dans le cadre d’une émission de radio…

Recueilli par Cédric Botzung

Food For Your Senses, de vendredi à dimanche, à Bissen. Entrée: 35/80 euros.

Ton opinion