Au Luxembourg – «Nous voulons un été sans coronavirus, merci»

Publié

Au Luxembourg«Nous voulons un été sans coronavirus, merci»

ETTELBRUCK - L'équipe de l'ancienne unité d'isolement Covid du Centre hospitalier du Nord lance un appel au grand public, pour éviter un retour trop fort du virus.

Le retour à un quotidien normal, c'est le retour du bonheur, estime l'équipe du Centre hospitalier du Nord (CHdN) qui était chargée jusqu'à il y a peu de l'unité d'isolement Covid de l'établissement hospitalier. Pourtant, le combat contre le virus n'est pas gagné, avec un relâchement de la population remarqué ces dernières semaines et des infections plus nombreuses depuis quelques jours.

L'équipe du CHdN lance dans ce contexte un appel au grand public, par le biais d'un message sur Facebook, accompagné d'une photo sur laquelle les soignants portent une pancarte indiquant «Nous voulons un été sans coronavirus, merci». Dans la publication sur le réseau social, l'équipe affirme que pour que ces moments de bonheur retrouvé continuent, «chacun d'entre nous est appelé à se mobiliser. Ce n'est que TOUS ensemble que nous pouvons faire en sorte que le nombre d'infections n'augmente pas» encore plus dans les semaines à venir.

Gestes barrières, masques, distanciation sociale, tests... «Collectivement, nous pouvons éviter que davantage de personnes n'entrent à l'hôpital», affirme le message. Les hôpitaux ont eu fort à faire depuis le début de la pandémie, mais le pire a pu être évité jusqu'à présent. Ce n'est donc pas le moment de se relâcher...

(jw/L'essentiel)

Ton opinion