Supermarché – Nouveau concept pour Delhaize au Luxembourg

Publié

SupermarchéNouveau concept pour Delhaize au Luxembourg

LUXEMBOURG - Le distributeur belgo-néerlandais a déjà deux sites d’implantation prévus pour 2022. Avant d’autres.

Cédric Gonnet, Country Manager de Delhaize Luxembourg, teste un nouveau concept à Capellen.

Cédric Gonnet, Country Manager de Delhaize Luxembourg, teste un nouveau concept à Capellen.

Avec son 57e point de vente au Luxembourg, qui vient d’ouvrir sur le parc d’activités Capellen, Delhaize étrenne un nouveau concept de magasin. «Avec le Covid, on s’est aperçu que l’envie de proximité et de contact avec les employés était de retour, pour bâtir la confiance», observe Cédric Gonnet, Country Manager de Delhaize Luxembourg.

«Bio, végane, sans lactose, des tendances qui poussent très fort»

Une large place est accordée aux produits bios et véganes, sans lactose, «orientés santé». «Ce sont des tendances qui poussent très fort, et on leur a trouvé de la place». Après cet investissement de 2,7 millions d’euros à Capellen, le maillage du territoire national par le distributeur belgo-néerlandais va se poursuivre. L’ouverture est annoncée en avril prochain d’un Proxy à Dippach et d’un supermarché à Luxembourg-Hamm fin 2022.

«On regarde toujours pour s’installer dans des endroits où nous ne sommes pas assez présents, comme Ettelbruck, Diekirch ou Wiltz, des villes qui grossissent. L’objectif est de se positionner avec nos trois formats de magasins», annonce le responsable de la marque au lion au Luxembourg, qui y compte treize magasins intégrés et 44 affiliés, pour plus d’un millier de salariés.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion