Football – Nouveau record pour une séance de tirs au but: 54 tentatives!

Publié

FootballNouveau record pour une séance de tirs au but: 54 tentatives!

En Angleterre, le match d’Ernest Armstrong Memorial Cup entre Washington et Bedlington s’est décidé au terme d’une séance de tirs au but dantesque, entrée dans l’histoire.

Washington et Bedlington ont fait leur entrée dans la longue histoire du football.

Washington et Bedlington ont fait leur entrée dans la longue histoire du football.

AFP

Si vous étiez devant la finale de Coupe de la Ligue anglaise opposant Liverpool et Chelsea il y a deux semaines, vous avez certainement dû trouver interminable la fatidique séance de tirs au but, conclue à 11-10 en faveur des Reds. Sachez que ce n’était rien à côté de celle qui a mis aux prises Washington et Bedlington.

Ces deux équipes anglaises s’affrontaient ce mercredi dans le cadre de l’Ernest Armstrong Memorial Cup. Un match spectaculaire puisque le tableau d’affichage indiquait 3-3 à l’issue du temps réglementaire. Il a donc fallu attendre les penalties pour dégager un vainqueur. Et quelle attente! Pas moins de 54 tentatives ont été nécessaires, Washington - pensionnaire de 10e division - l’ayant finalement emporté… 25-24.

Il s’agit tout simplement de la plus longue séance de tirs au but recensée jusqu’à présent. Le précédent record datait de 2005, lorsque le KK Palace avait disposé des Civics 17-16 en Coupe de Namibie, après 48 tentatives.

Pour l’anecdote, seules 40 personnes ont assisté à ce moment d’histoire. Vous l’aurez compris, il y a donc eu plus de tirs que de têtes présentes. Ce qui confère à ces témoins une importance d’autant plus grande.

Ton opinion

0 commentaires