Football – Nouveau stade et nouveau logo pour l'Atlético Madrid

Publié

FootballNouveau stade et nouveau logo pour l'Atlético Madrid

Un nouveau stade sur les bases de La Peineta, l'ancien stade olympique de Madrid, et un nouveau logo: l'Atlético Madrid présente sa saison 2017/2018.

Le club madrilène a dévoilé lors d'une conférence de presse, vendredi, un nouveau stade et un nouveau logo pour les Colchoneros. La nouvelle enceinte, qui s'appellera Wanda Metropolitano, sera inaugurée dès la prochaine saison. Les premiers visuels ont été dévoilés lors d'une conférence en live sur Facebook, en direct depuis Vicente Calderón.

Ce naming fait suite au rachat en 2015 de 20% des parts du club par le conglomérat chinois de tourisme et d'hôtellerie Dalian Wanda Group. Le nouveau stade, en reconstruction sur l'ancien stade olympique de La Peineta, pourra accueillir 67 000 personnes, contre 55 000 actuellement à Vicente Calderón, inauguré en 1966.

Le logo du club sera également légèrement changé à partir de la saison 2017/2018. Si la forme et les couleurs diffèrent peu, l'ours et l'arbousier, symbole de la ville de Madrid, sont désormais stylisés différemment. À noter que le sponsor principal du maillot sera également Wanda Group.

(JV/L'essentiel)

Ton opinion