Cyclisme - Tour de Pékin – Nouvel abandon pour Andy Schleck

Publié

Cyclisme - Tour de PékinNouvel abandon pour Andy Schleck

Le coureur luxembourgeois a posé pied à terre au 42e kilomètre de la dernière étape du Tour de Pékin. Point d'orgue d'une saison catastrophique.

Le Tour de Pékin n'a pas porté chance à Andy Schleck.

Le Tour de Pékin n'a pas porté chance à Andy Schleck.

La saison 2012 est définitivement à oublier pour le plus jeune des frères Schleck: il a terminé la saison sur un nouvel abandon au Tour de Pékin. Après une journée galère vendredi où il a terminé à plus de 17 minutes du vainqueur Tony Martin et pointait à la dernière place du classement, le Luxembourgeois a posé pied à terre au 42e kilomètre de la dernière étape samedi.

Alors qu’en début de saison, les spécialistes en faisaient un potentiel vainqueur du Tour de France, Andy Schleck a multiplié les galères, se blessant notamment lors du Dauphiné et devant faire une croix d’abord sur la Grande Boucle puis ensuite sur les JO. Son retour à la compétition, maintes fois repoussé, s’est soldé par plusieurs abandons, d’abord à Tournai – Binche – Tournai et ce samedi sur le Tour de Pékin.

Le meilleur résultat d'Andy Schleck cette saison est une 22e place au Circuit de la Sarthe.

(MC/L'essentiel Online)

Martin réussit le doublé

L'Allemand Tony Martin (Omega Pharma) a remporté pour la deuxième fois consécutive le Tour de Pékin, dont le Britannique Steve Cummings (BMC) a gagné samedi la dernière étape. Cummings a battu au sprint le Canadien Ryder Hesjedal (Garmin), vainqueur du dernier Giro.

Au classement général final, Martin, champion du monde du contre-la-montre, précède dans l'ordre l'Italien Francesco Gavazzi (Astana) et le Norvégien Edvald Boasson-Hagen (Sky).

Ton opinion