CyclismeNouvelle dimension pour le Tour de Luxembourg
Le Tour de Luxembourg va changer d'envergure en intégrant la nouvelle division ProSeries. Il ne se déroulera plus en juin, mais en septembre.

Jesus Herrada a remporté la dernière édition.
L'annonce officielle des organisateurs est intervenue dans la nuit, confirmant les informations du Quotidien. L'affaire est confirmée. Le Skoda-Tour de Luxembourg intégrera bien à partir de 2020 la nouvelle division ProSeries lancée par l'Union cycliste internationale (UCI) et sa date changera de juin à mi-septembre (du mardi 15 au samedi 19 en 2020).
Avec le risque de se chevaucher avec le tournoi de tennis féminin, BGL BNP Paribas Luxembourg Open, s'il venait à être déplacé comme cela fait partie des options justement dans la semaine 38 du calendrier.
L'échelon UCI ProSeries regroupera des épreuves situées en dessous des Grands Tours et des épreuves du World Tour. Mais au-dessus du niveau continental (3e division). De quoi lui garantir un plateau plus relevé que ces dernières années et la présence d'équipes du World Tour. En 2020, le Skoda-Tour se tiendrait juste avant les Mondiaux en Suisse.
(L'essentiel)