Tennis – Novak Djokovic reste malgré tout le No1 mondial

Publié

TennisNovak Djokovic reste malgré tout le No1 mondial

La victoire historique de Rafael Nadal, dimanche à Melbourne, a fait en sorte que le Serbe reste maître du monde du tennis.

Djokovic était vite reparti d'Australie.

Djokovic était vite reparti d'Australie.

AFP/str

La performance historique de Rafael Nadal, qui a remporté dimanche un 21e titre du Grand Chelem, n’a pas bouleversé le classement ATP, dont Novak Djokovic reste le leader ce lundi, devant le finaliste malheureux de l’Open d’Australie Daniil Medvedev. Seul changement dans le Top 10 mondial, l’Italien Matteo Berrettini grimpe d’une place, au 6e rang, juste derrière Nadal, qui l’a éliminé en demi-finales à Melbourne.

Finalement expulsé après un bras de fer judiciaire avec les autorités d’Australie, où il souhaitait entrer sans être vacciné contre le Covid-19, Djokovic a entamé lundi sa 358e semaine record à la tête du tennis mondial. Le Serbe bénéficie jusqu’au 21 février des points qu’il avait acquis à Melbourne l’an dernier: le classement établi par l’ATP roule en effet sur un an et le premier Grand Chelem de l’année avait été décalé en février en 2021.

Derrière lui, Medvedev s’approche, désormais à moins de 1000 points. L’Allemand Alexander Zverev complète toujours le podium, devant le Grec Stefanos Tsitsipas, le quatrième demi-finaliste à Melbourne. A noter l’entrée dans le Top 20 mondial de l’Espagnol Pablo Carreno, 17e (+4), et de l’Américain Taylor Fritz, 20e (+2), et le gain de quatre places du Français Gaël Monfils, quart de finaliste à Melbourne et désormais 16e.

L'autre légende du tennis, Roger Federer, qui continue de soigner son genou, a perdu treize rangs pour désormais figurer à la 30e place mondiale.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion