Open d’Australie: Novak Djokovic se défend après sa pause pipi prématurée

Publié

Open d’AustralieNovak Djokovic se défend après sa pause pipi prématurée

Le Serbe est revenu sur sa pause toilettes, lors de son 1er tour à l’Open d’Australie, et se défend d’avoir «défié» l’arbitre.

Novak Djokovic a tenu à clarifier les choses avant son 2e tour à l’Open d’Australie.

Novak Djokovic a tenu à clarifier les choses avant son 2e tour à l’Open d’Australie.

AFP

C’est assez rare pour être souligné. Critiqué pour être parti aux toilettes dans la précipitation, après cinq jeux, lors de son match du 1er tour à l’Open d’Australie, Novak Djokovic s’est défendu via ses propres réseaux sociaux. Juste après la mi-journée «Down Under», le Serbe a interpellé Eurosport, qui a depuis supprimé sa vidéo sur Twitter. «S’il vous plaît, vérifiez vos informations avant de publier quelque chose de faux et moralisateur, a-t-il écrit sur Instagram, avant de développer.

«L’arbitre de chaise (ndlr: la Française Aurélie Tourte) m’a autorisé à aller aux toilettes mais elle m’a dit que ce n’était pas un «toilet break», juste une pause au changement de côté. Donc elle m’a dit (ndlr: ce que les caméras n’ont pas montré) que je devais me dépêcher. Quand j’étais presque sorti du court, elle m’a appelé (ndlr: je n’ai pas entendu) et c’était pour me dire que les toilettes étaient de l’autre côté. J’en ai trouvé où je suis allé et je me devais d’aller au plus vite à cause du temps. Je ne l’ai pas défié, ni elle ni les règles. Elle m’a donné son autorisation et m’a dit de faire vite. La prochaine fois, soyez attentifs au moment de publier quelque chose. Vous avez une responsabilité auprès de nombreux fans de sports qui suivent votre page.

Novak Djokovic disputera son 2e tour vers 10h, après le dernier match de la session de jour sur la Rod Laver Arena. Face au Français Enzo Couacaud (191e et issu des qualifications), le Serbe vise une 23e victoire consécutive du côté de Melbourne Park.

(JSA)

Ton opinion

1 commentaire