Novak Djokovic surmonte sa douleur à la cuisse et se qualifie

Publié

Open d’AustralieNovak Djokovic surmonte sa douleur à la cuisse et se qualifie

Le Serbe a battu le Bulgare Grigor Dimitrov en trois sets. Il jouera les 8es de finale à Melbourne. Caroline Garcia s'est également qualifiée après un premier set complètement raté.

Novak Djokovic a tenu bon.

Novak Djokovic a tenu bon.

AFP

Novak Djokovic a de nouveau surmonté la douleur à sa cuisse gauche pour battre le Bulgare Grigor Dimitrov (28e mondial) 7-6 (9-7) 6-3 6-4, et se hisser en 8es de finale de l’Open d’Australie, ce samedi à Melbourne.

Le Serbe de 35 ans, en quête d’un 22e titre du Grand Chelem pour égaler le record de l’Espagnol Rafael Nadal, affrontera lundi l’Australien Alex De Minaur (24e) pour tenter de rejoindre les quarts de finale.

Caroline Garcia souffre, mais passe

Caroline Garcia, 4e mondiale, a pour sa part renversé un match très mal débuté pour finalement battre l’Allemande Laura Siegemund (158e) 1-6 6-3 6-3, et ainsi accéder aux huitièmes de finale de l’Open d’Australie où elle sera la seule représentante française. La Française de 29 ans affrontera la Polonaise Magda Linette (45e) ou la Russe Ekaterina Alexandrova (18e) pour une place en quarts.

Incapable de mettre en place son jeu dans la première manche face à une adversaire à qui tout réussissait (4 coups gagnants, 16 fautes directes) , Garcia a dû attendre la deuxième manche pour retrouver de l’efficacité au service et ainsi rééquilibrer les débats et égaliser à un set partout.

Mais Siegemund s’est accrochée sans jamais faciliter la tâche à son adversaire Ainsi, quand Garcia a réussi le break pour mener 4-3 dans la troisième manche, elle a dû se battre pour confirmer son avantage sur sa propre mise en jeu. Et c’est finalement elle qui a conclu sur le service de Sigemund.

Caroline Garcia a fini par passer l’épaule.

Caroline Garcia a fini par passer l’épaule.

AFP
(AFP)

Ton opinion

2 commentaires