NTM: une compilation malgré les frictions
PARIS - Joeystarr et Kool Shen ne se parlant plus, ils font la promo du best of de NTM
séparément.
«Pour ce CD, on n’a pas choisi les titres ensemble. Il ne sort que pour des raisons commerciales». Interviewé hier par «Le Parisien», Kool Shen, alias Bruno Lopes, est franc.
Depuis 2001 et l’album «Le Clash», les fondateurs de NTM (tous deux âgés de 40 ans) ne se parlent plus. Au sujet de leur amitié, Didier Morville, alias Joeystarr, précise: «Si c’est toujours mon pote? Non, dans la mesure où mes potes je les vois tous les jours.
Bruno, lui, je ne le vois plus. En revanche, c’est un mec très cartésien, très pro. C’est sa grande qualité». De son côté, Kool Shen confirme être un «vrai bosseur». «Et je suis aussi un mec gentil, même si ça fait un peu con», ajoute-t-il.
À propos de leur duo: «J’ai tendance, à l’inverse de Joey, à manquer de spontanéité. C’est pour ça que NTM fonctionnait bien: on se complétait parfaitement, entre son instinct et mon recul». En revanche, rien sur les raisons de leur séparation. Pour Starr, «ça ne regarde personne». Pour Shen, «c’est un problème de vieux potes qui bossent ensemble».