Alcool au Luxembourg – Nuit d'ivresse sur les routes luxembourgeoises
Publié

Alcool au LuxembourgNuit d'ivresse sur les routes luxembourgeoises

LUXEMBOURG - Plusieurs cas d'état d'ivresse manifeste au volant ont été constatés par la police, entre vendredi et samedi.

La police a confisqué plusieurs permis de conduire.

La police a confisqué plusieurs permis de conduire.

Editpress

Le week-end avant Noël serait-il propice aux excès? La police a eu fort à faire dans la nuit de vendredi à samedi, où plusieurs conducteurs ont été contrôlés en état d'ébriété. Certains se sont d'ailleurs particulièrement fait remarquer comme cet automobiliste en panne sur l'A13. Incapable de faire redémarrer sa voiture au niveau du tunnel de Mondorf, il était en réalité ivre... et sans assurance.

Autre scène, même conséquence sur l'A1 vers 2h20 du matin, où un automobiliste roulait à très grande vitesse en direction de l'Allemagne. Repéré au niveau de Munsbach, le conducteur était incapable de suivre sa voie, frottant même une barrière de sécurité. Arrêté par la suite, il était également en état d'ivresse.

Ivre, il percute un lampadaire

Un épisode qui rappelle celui de Büderscheid. Vendredi, vers 19h40, une voiture en train de zigzaguer a été signalée sur la N15. L'automobiliste était sous l'influence de l'alcool, et sous le coup d'une interdiction de prendre le volant en Belgique...

Dernier incident notoire, une voiture accidentée a été localisée par les policiers à Esch-sur-Alzette, rue de Luxembourg, vers 3h, Alcoolisé, le conducteur venait de percuter un lampadaire. Blessé et désormais privé de permis de conduire, il a été emmené à l'hôpital.

(th/L'essentiel)

Ton opinion