Opérateur – Numericable devient SFR au Luxembourg
Publié

OpérateurNumericable devient SFR au Luxembourg

LUXEMBOURG - Comme prévu lors du rachat de SFR par le groupe Altice, la marque Numericable au Luxembourg disparaît au profit de SFR.

Coditel, racheté en 2003 par Altice, est devenu en 2008 Numericable Belux en Belgique et au Luxembourg. Le groupe devient désormais SFR.

Coditel, racheté en 2003 par Altice, est devenu en 2008 Numericable Belux en Belgique et au Luxembourg. Le groupe devient désormais SFR.

AFP

Suite au rachat en novembre 2014 de SFR en France par le groupe Altice (maison mère de Numericable), Numericable Belux change de nom. L'opérateur Internet et télé devient en effet SFR au Luxembourg. C'est une première pour l'opérateur de téléphonie français, dont le nom n'a jamais dépassé les frontières de son pays.

Ce changement d'identité fait suite au projet de donner une «marque emblématique plus forte» au groupe Numericable-SFR d'Altice. Il devrait également permettre au groupe d'offrir une concurrence sur la téléphonie, le créneau de SFR, à travers des offres «triple play» téléphone, télévision, Internet. «Pour le mobile, ce serait dommage de ne pas le proposer aussi au Luxembourg à court terme», précise Sébastien Germain, head of marketing & brand management, contacté par L'essentiel.

Un contenu aussi pour les lusophones

Mais rien de concret pour l'instant pour le groupe qui «étudie les possibilités». Les trois boutiques du groupe au Luxembourg resteront en place, avec une nouvelle enseigne. Enfin, «nous allons profiter des acquisitions du groupe pour proposer, par exemple, du contenu aux lusophones du Luxembourg», notamment avec l’acquisition de Porto Canal qui diffuse les matches du FC Porto.

Numericable avait déjà fait la bascule en Belgique il y a quelques jours avec une nouvelle gamme de services. Le site internet de Numericable, inactif ce lundi, devrait bientôt laisser sa place à un site SFR régional, selon les informations de L'essentiel.

(Jonathan Vaucher/L'essentiel)

Ton opinion