Etats-Unis – Obama pose pour un magazine LGBT
Publié

États-UnisObama pose pour un magazine LGBT

Barack Obama est devenu le premier président américain à poser pour un magazine dédié à la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre.

Barack Obama en couverture du magazine OUT100

Barack Obama en couverture du magazine OUT100

Twitter/@OUT100

Pour la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre) et ses défenseurs, Barack Obama restera le président de toutes les premières. Premier à afficher (bien que sur le tard) ses positions pro-mariage gay, premier à embaucher une femme transgenre à la Maison-Blanche, et premier aujourd'hui à faire la couverture d'un magazine dédié à la communauté LGBT, à savoir OUT100.

Le rédacteur en chef Aaron Hicklin souligne dans son éditorial que le simple fait de s'afficher en couverture du magazine «est historique en lui-même, et représente l'affirmation de tout ce que son administration a fait pour faire avancer cette cause particulièrement délicate (...)».

«J'ai été fier de dire que "l'amour est l'amour"»

Le président américain a accordé une longue interview au magazine. «Être Américain, c'est en partie avoir la responsabilité de défendre la liberté - pas juste sa propre liberté, mais aussi celle de tout le monde. Nos histoires individuelles se rassemblent pour ne former qu'une grande histoire américaine» affirme-t-il lors de l'entretien.

Au sujet de la décision de la Cour Suprême de légaliser les mariages du même sexe au niveau fédéral, Barack Obama affirme qu'il «n'a pas été surpris, mais, comme des millions d'Américains, fier et heureux que cela se passe ainsi». «J'ai été honoré (...) de réitérer, pour chaque Américain, que nous sommes les plus forts, que nous sommes les plus libres, quand nous sommes tous traités de la même façon. J'ai été fier de dire que "l'amour, c'est l'amour"».

– Out Magazine (@outmagazine) November 10, 2015

– Out Magazine (@outmagazine) November 10, 2015


(L'essentiel/Célia Héron)

Ton opinion