Prost! – Obama révèle la recette de sa bière
Publié

Prost!Obama révèle la recette de sa bière

Le président américain l'avait récemment promis et la Maison Blanche a tenu parole: elle a révélé samedi la recette de la bière artisanale brassée dans la résidence officielle du président.

Barack Obama a révélé samedi la recette de la bière artisanale de la Maison Blanche. Parmi les ingrédients utilisés figure le miel de Michelle Obama. «Après un tel buzz sur la bière brassée à la Maison Blanche, nous nous sommes dits qu'il fallait sauter sur l'occasion», a déclaré Sam Kass, l'un des cuisiniers de M. Obama, sur le blog de la Maison Blanche. «La bière du chef» est «à notre connaissance la première boisson alcoolisée brassée ou distillée à la Maison Blanche», a-t-il souligné.

«George Washington brassait de la bière et distillait du whisky à Mount Vernon et Thomas Jefferson faisait du vin, mais nous n'avons aucune preuve du fait que de la bière ait déjà été brassée à la Maison Blanche», a poursuivi M. Kass. «Inspiré par les gens qui brassent de la bière chez eux partout aux Etats-Unis, le président Obama a acheté l'an passé un kit de brasseur pour la cuisine» de la Maison Blanche, ajoute le chef.

Aidés par des employés de la résidence du président, amateurs de houblon et brasseurs à leurs moments perdus, les cuisiniers ont mis au point une recette qui contient notamment du miel récolté dans les ruches installées par Michelle Obama, l'épouse du président américain, sur la pelouse sud de la Maison Blanche.

«Elle est bonne»

M. Obama, qui participait mercredi à une séance de questions-réponses avec des utilisateurs du réseau social Reddit, avait promis que la recette de «sa» bière serait «bientôt» dévoilée: «Je peux le dire d'expérience, elle est bonne», avait-il assuré.

Le mois dernier, le président sortant, en campagne pour sa réélection, avait offert une bouteille de cette «bière présidentielle» au gérant d'un café dans lequel il s'était arrêté dans le cadre d'une tournée électorale dans l’État de l'Iowa.

Face à M. Obama, les positions de ses adversaires républicains divergent en matière de bière. Mitt Romney appartient au mormonisme, qui interdit la consommation d'alcool, mais son colistier, Paul Ryan, est un amateur déclaré de petites brasseries.

(L'essentiel Online/ATS)

Ton opinion