Fausse alerte à Luxembourg – «Objet suspect» dans un bâtiment de la Cloche d'Or

Publié

Fausse alerte à Luxembourg«Objet suspect» dans un bâtiment de la Cloche d'Or

LUXEMBOURG - Pompiers et policiers sont intervenus à 15h au centre Drosbach, l'un des bâtiments de la Commission européenne à la Cloche d'Or, pour un «objet suspect».

Police et pompiers ont procédé aux vérifications et il s'agit finalement d'une fausse alerte. L'important dispositif a été levé un peu avant 17h.

Police et pompiers ont procédé aux vérifications et il s'agit finalement d'une fausse alerte. L'important dispositif a été levé un peu avant 17h.

Mobile reporter

Un important dispositif a été déployé mercredi, vers 15h, au centre Drosbach à la Cloche d'Or. C'est un «objet suspect» qui a nécessité l'intervention d'équipes spéciales de la police et des pompiers. Un lecteur de L'essentiel, qui travaille sur place, indiquait notamment la présence «d'une dizaine de voitures de police». «Les équipes sur place ont procédé aux vérifications nécessaires et un protocole d'urgence spécifique a été appliqué», confirme la police grand-ducale. L'objet suspect en question pourrait être un colis.

Il s'agit finalement d'une fausse alerte et le dispositif a été levé un peu avant 17h. L'intervention, même spectaculaire, n'a pas nécessité l'évacuation du centre Drosbach, situé route d'Esch, et qui accueille entre autres la direction générale des affaires économiques et financières (ECFIN) de la Commission européenne.

(NC/L'essentiel)

Ton opinion