Réalité virtuelle – Oculus se paie une firme qui analyse le regard

Publié

Réalité virtuelleOculus se paie une firme qui analyse le regard

Le fabricant de casques de réalité virtuelle, propriété de Facebook, a jeté son dévolu sur la start-up danoise The Eye Tribe.

La société Oculus VR, fabricant du casque de réalité virtuelle Oculus Rift a officialisé mercredi le rachat de la start-up danoise The Eye Tribe. Cette dernière, composée de 16 personnes, est spécialisée dans le développement de logiciels de détection des mouvements des yeux (eye-tracking). Les deux sociétés n'ont pas révélé le montant de l'opération.

Cette technologie devrait permettre à l'utilisateur d'interagir avec la réalité virtuelle via le mouvement des yeux et de lui offrir une immersion plus poussée. Elle pourrait aussi servir à optimiser la puissance de calcul du casque de réalité virtuelle, notamment sur le futur modèle sans fil Santa Cruz totalement autonome. La société développe en effet une technologie qui permet de concentrer la qualité graphique à l'endroit où les yeux regardent, au détriment des zones périphériques de l'écran.

Oculus VR n'est pas la seule société à se renforcer dans ce domaine. En octobre dernier, Google avait notamment racheté la start-up Eyefluence, spécialisée dans le suivi des mouvements des yeux pour la réalité augmentée et virtuelle.

(L'essentiel/man)

Ton opinion