Sur le web – Offrez-vous un bout de manège d'Europa-Park

Publié

Sur le webOffrez-vous un bout de manège d'Europa-Park

Le parc d'attractions allemand vend, sur Internet, les pièces de sa mythique montagne russe indoor Eurosat, fermée définitivement en novembre dernier.

Les fans de sensations fortes la connaissent obligatoirement: cette grosse boule argentée, située au milieu d'Europa-Park, qui abritait jusqu'en novembre dernier la montagne russe Eurosat. Durant des dizaines d'années, l'attraction a fait monter en puissance l'adrénaline des visiteurs. En la fermant définitivement il y a quelques semaines, les responsables du parc, situé à Rust en Allemagne, ont également décidé de vendre certains des composants sur le Net.

300 pièces ont déjà été venues dont un tiers, pour l'anecdote, à des Suisses. Il faut compter 79 euros pour une roue latérale ou alors 199 euros pour une partie du système de freinage. «Certaines pièces comme les roues de sécurité sont d'ores et déjà sold out», explique le porte-parole Daniel Westermann.

Depuis 1989, l'Eurosat a «transporté» plus de 80 millions de passagers. La montagne russe est actuellement rénovée et transformée. La nouvelle attraction s'appellera Eurosat - CanCan Coaster et devrait ouvrir en été prochain.

(L'essentiel)

Ton opinion