Football luxembourgeois: Olivier Thill n'est pas près de rejouer avec les Lions rouges

Publié

Football luxembourgeoisOlivier Thill n'est pas près de rejouer avec les Lions rouges

Luc Holtz ne veut plus entendre parler du milieu de terrain d'Eyüpspor (D2 turque), tant qu'il sera sélectionneur national.

par
PP
25032022 FB UEFA Match Amical Luxembourg - NordIrland 
Olivier Thill (Luxemburg - #15)
Photo:Jeff Lahr

Editpress/Jeff Lahr

Le divorce semble consommé entre Luc Holtz et Olivier Thill. Le sélectionneur des Roud Léiwen a indiqué à nos confrères de RTL que la porte à un retour éventuel du milieu de terrain d'Eyüpspor (D2 turque) était définitivement fermée, tant qu'il serait sélectionneur des Lions rouges. «Dans l'intérêt de l'équipe, il vaut mieux qu'Olivier ne joue plus avec nous. La porte est fermée et je ne l'ouvrirai plus», a indiqué Luc Holtz. Ce dernier reproche au joueur «un manque de respect envers le staff».

Au mois de novembre dernier, Olivier Thill avait précisé qu'il avait reçu un SMS de son sélectionneur l'informant qu'il était suspendu de l'équipe A jusqu'à nouvel ordre. Alors qu'il se remettait d'une rupture des ligaments croisés du genou, le milieu de terrain d'Eyüpspor, âgé de 26 ans, affirmait que cette mise à l'écart était liée à son choix de confier sa rééducation à son kinésithérapeute personnel et non au staff médical de la Fédération luxembourgeoise de football (FLF). Une version que démentait Luc Holtz.

Ce nouvel épisode intervient alors que le Luxembourg débutera sa campagne de qualification à l'Euro 2024 le 23 mars prochain, en Slovaquie. Les autres adversaires des Lions rouges (groupe J) sont le Portugal, la Bosnie-Herzégovine, l'Islande et le Liechtenstein.

Ton opinion

7 commentaires