Meurtres de Leslie et Kevin«On a besoin de savoir où est Onyx»
Six mois après la mort brutale de sa propriétaire, le chien de Leslie reste introuvable. La famille de la victime lance un nouvel appel.

- par
- Joëlle Mermoud

La jeune femme et son croisé staff malinois étaient inséparables.
Il était le fidèle compagnon de Leslie Hoorelbeke, battue à mort en novembre dernier avec son compagnon Kevin. «Onyx, c’était le bébé de Leslie. Il était collé à elle, il ne faisait pas un pas sans elle, et inversement. Elle était fusionnelle avec ce chien», confie à France Bleu la grand-tante de la jeune femme. Malgré le temps qui passe, Marie-Thérèse refuse de baisser les bras: elle continue de remuer ciel et terre pour retrouver cet animal si cher au cœur de sa défunte petite-nièce. «On sait que d’en haut, Leslie nous regarde et que si on restait là sans rien faire, elle nous maudirait», assure la septuagénaire.
Six mois après les meurtres effroyables de Kevin et Leslie, Onyx pourrait être encore en vie. Après avoir tué le jeune couple dans la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq (est de la France), les quatre suspects ont d’abord tenté d’empoisonner le chien de Leslie, sans succès. Selon Nathan B., Tom T. lui aurait alors donné l’ordre d’exécuter le croisé staff malinois avec un fusil de chasse, mais il n’en aurait pas eu le courage. Lors de sa garde à vue, Nathan B. a expliqué avoir abandonné l’animal en Dordogne, à une centaine de kilomètres de la scène de crime.
«Pourquoi le relâcher là-bas? Pourquoi faire toute cette route?» s’interroge Marie-Thérèse, qui espère que quelqu’un aura recueilli l’animal. Et même si Onyx avait connu une funeste fin, la famille de Leslie souhaite récupérer son corps afin de l’enterrer avec sa propriétaire bien-aimée. «C’est devenu LA priorité. On a besoin de savoir où est Onyx», martèle la septuagénaire.
Inlassablement, les proches de Leslie remuent les réseaux sociaux dans l’espoir de retrouver la trace d’Onyx. Le président de la SPA de Bergerac, en Dordogne, a fait savoir que les bénévoles de l’association étaient particulièrement attentifs aux chiens ressemblant au croisé staff malinois. Pour l’heure, tous ces efforts sont restés vains.