Après Luxembourg-France«On a cru pouvoir accrocher la France»
LUXEMBOURG - Les joueurs du Luxembourg ne s'en cachent pas. En se créant les occasions pour faire le 2-2, ils ont réellement cru pouvoir accrocher l'équipe de France, samedi soir.

Aurélien Joachim, attaquant auteur du but égalisateur sur penalty
«On a cru pouvoir accrocher l'équipe de France. Après c'est dommage d'avoir encaissé aussi rapidement le 1-2 après avoir égalisé. Quand on a eu l'occasion de faire le 2-2, on peut avoir quelques regrets. À 1-3, toutefois, c'était terminé. C'est encourageant pour la suite. On doit faire preuve de plus d'intelligence lors des prochains matchs pour continuer à progresser».
Laurent Jans, défenseur
«On perd avec deux buts d'écart, mais on peut se montrer très fiers de notre prestation. On a livré un très grand match. Le petit Luxembourg peut être fier. Pendant un long moment, on a été plus proche du 2-2 que du 1-3. Continuons à travailler pour faire un meilleur résultat contre le Cap Vert».
Ralph Schon, gardien de but qui a remplacé Anthony Moris, après 20 minutes de jeu
«Je dois vous avouer que je n'avais pas imaginé rentrer dans un tel match. Dans un premier temps, j'ai cru qu'Anthony Moris allait pouvoir continuer à rester sur le terrain. Ce n'est vraiment pas de chance pour lui. Je luis souhaite déjà un bon rétablissement. Mentalement, je devais être au point pour bien rentrer face à la France. Face aux Pays-Bas, j'avais deux semaines pour me préparer, alors qu'ici j'ai dû me jeter dans le bain. J'étais content de voir la mi-temps arriver pour ajuster quelques petits détails».
Chris Philipps, milieu de terrain
«Ce qui est important surtout, c'est d'avoir réussi à se créer des occasions. On doit toutefois éviter de prendre trop de risques à la construction. La progression est là, on est sur le bon chemin et on l'a encore montré ce samedi, face à la France».
(L'essentiel)