Accident à Fentange – «On buvait un verre quand Nathalie s'est écroulée»

Publié

Accident à Fentange«On buvait un verre quand Nathalie s'est écroulée»

FENTANGE - Une femme a été gravement blessée par ce qui semble être la balle d'un chasseur. Un ami de la victime, témoin de cette terrible scène, raconte.

Samedi après-midi, vers 17h30, alors qu'elle était assise en terrasse, Nathalie (47 ans) a été gravement blessée par une balle perdue. Friso, un ami témoin de la scène, est encore sous le choc. «Nous étions assis sur la terrasse d'un ami à Fentange, en train de boire un verre, quand on a entendu deux tirs et un sifflement. Quelques secondes après, Nathalie s'est écroulée, la joue en sang», confie à L'essentiel ce ressortissant belge.

Les six amis s'apprêtaient à aller à l'Oktoberfest d'Alzingen. Non loin de ces «retrouvailles de vieux copains d'études», dans la forêt située près de l'immeuble où a eu lieu le drame, une partie de chasse était organisée. «Lorsque la police est arrivée sur les lieux samedi, l'un des policiers a tout de suite fait le rapprochement», précise Friso, 46 ans. Les armes et les munitions des chasseurs ont été saisies dans la foulée.

«Un énorme trou»

Le parquet de Luxembourg reste, lui, prudent. «Nous n'avons pas encore d'informations concernant le projectile. L'enquête suit son cours. Tout ce que je peux dire c'est que l'accident de chasse est l'une des hypothèses», explique Henri Eippers, porte-parole de l'administration judiciaire, contacté par L'essentiel.

«Il y avait un énorme trou, une grosse balle a été retirée de sa joue», raconte Friso. Pour lui, pas de doute, c'est un accident de chasse. Nathalie, qui habite en Belgique, est actuellement hospitalisée à l'hôpital universitaire de Louvain. Sa mâchoire droite est brisée et elle a plusieurs dents cassées. Elle a été opérée dimanche matin. Selon Friso, «plusieurs opérations seront encore nécessaires». Elle devra en tout cas rester quelques semaines à l'hôpital et elle est en incapacité de travail pour trois mois.

(Fatima Rougi/L'essentiel)

«Un accident de chasse peut arriver»

«Un accident peut arriver, même quand on respecte toutes les précautions», a réagi lundi Marc Glesener, membre du comité directeur et porte-parole de la Fédération des chasseurs du Luxembourg. Celle-ci ne commente pas les faits, «puisqu’il y a enquête», mais dit tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité lors des parties de chasse.

Ton opinion