Evénement au Luxembourg: La famille grand-ducale annonce la date du mariage de la princesse Alexandra

Publié

Événement au LuxembourgLa famille grand-ducale annonce la date du mariage de la princesse Alexandra

LUXEMBOURG – La princesse Alexandra de Luxembourg va épouser son compagnon, Nicolas Bagory, le samedi 22 avril 2023, annonce la Cour grand-ducale. Le mariage aura lieu au Luxembourg et en France.

par
Nicolas Chauty

Maison du Grand-Duc/Sophie Margue

L'unique fille du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa, la princesse Alexandra, va épouser son compagnon, Nicolas Bagory. Et on connaît désormais la date, ce sera le samedi 22 avril 2023, à la mairie de Luxembourg-Ville. La famille grand-ducale en fait l'annonce ce jeudi, précisant que le mariage religieux sera célébré une semaine plus tard, le samedi 29 avril, en l'église Saint-Trophyme à Bormes-les-Mimosas, dans le sud de la France.

Alexandra, 31 ans, va donc unir son destin à celui de Nicolas Bagory, 31 ans également, qui a grandi en Bretagne et travaille aujourd’hui dans la création de projets sociaux et culturels. Alexandra de Luxembourg, elle, a choisi de réaliser ses études universitaires à l'étranger: d'abord aux États-Unis puis à Paris, où elle a obtenu une licence en philosophie. La princesse a ensuite terminé son cursus au Trinity College, à Dublin. Elle possède depuis 2017 un master en études interreligieuses de la Irish School of Ecumenics, avec une spécialisation dans la résolution de conflits.

Ton opinion

28 commentaires