En Ecosse – «On dirait que j’ai rendu plein de gens heureux»

Publié

En Écosse«On dirait que j’ai rendu plein de gens heureux»

Attendri par un chien qui attendait sagement son maître sous la pluie, l’agent de sécurité d’un supermarché l’a protégé avec son parapluie. Les internautes adorent.

Mel Gracie faisait ses courses dans un magasin de Giffnock (Écosse), dimanche, quand elle a assisté à une scène attendrissante. Prenant pitié d’un chien qui attendait sagement son maître sous la pluie, un garde avait pris l’initiative de le protéger avec son parapluie. «Chapeau à cet agent de sécurité pour avoir maintenu ce bon garçon au sec», a tweeté la Britannique de 25 ans en légende de sa photo.

«Hé bien, on ne sait jamais ce que les chiens pensent de la pluie», a expliqué le bon samaritain à la jeune femme. Mercredi matin, le cliché avait récolté près de 150 000 «likes», et le principal intéressé a lui-même partagé cette publication virale: «On dirait que j’ai rendu plein de gens heureux aujourd’hui», s’est amusé Ethan Dearman.

De fil en aiguille, les internautes ont appris que le chien de la photo s’appelait Freddie, raconte le «Daily Mail». Son maître, un certain David Cherry, a remercié l’agent de sécurité pour son geste bienveillant et publié un ancien cliché du golden retriever quand il était encore un bébé. «Bonne ambiance communautaire. Des gens qui s’entraident. Il est toujours gentil avec mon père et mon frère», a ajouté David dans un autre tweet.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion