Miss France 2021 – «On est prises dans une adrénaline incroyable»

Publié

Miss France 2021«On est prises dans une adrénaline incroyable»

Amandine Petit fait pour nous le bilan de son année de Miss France et donne quelques conseils aux nouvelles élues.

Amandine Petit l'a emporté l'année dernière.

Amandine Petit l'a emporté l'année dernière.

Instagram

L’essentiel: Quel est votre meilleur souvenir de l’année?

Amandine Petit: Il y en a tellement. Partir à Miss Univers était une expérience incroyable. Des rencontres avec de grandes personnalités m’ont aussi beaucoup marquée. Toutes les élections régionales sont aussi marquantes car ce sont des moments très heureux et il y a beaucoup d’émotion.

Le rythme est intense. Comment gérez-vous la fatigue?

Nous sommes prises dans une adrénaline incroyable, laquelle fait qu’après un spectacle comme celui-ci, cette ambiance de princesse, je ne peux pas aller me coucher immédiatement.

Quels conseils donneriez-vous aux candidates en vue de l’élection de Miss France 2022?

Restez vous-même. Vous avez été élue en étant comme ça. Après leur élection, il y a une photo prise dans la foulée et elle est partagée sur les réseaux sociaux. Elles n’y sont pas forcément au top car cela fait une heure et demie qu’elles font le show, mais ce n’est pas grave. Nous n’attendons pas des filles qu’elles soient parfaites, mais qu’elles nous fassent part de leur personnalité et montrent qui elles sont vraiment. Courage à chacune d’entre elles!


«Princesse du jour au lendemain»

Marine Sauvage, Miss Lorraine 2021, rêve de remporter la couronne de Miss France 2022. «Ce que je trouve fascinant, c’est d’être une fille normale puis de devenir une princesse du jour au lendemain. Et une fois que c’est terminé, tu peux redevenir toi-même. C’est ce côté temporaire qui m’attire», nous explique la jeune étudiante en pharmacie de 23 ans.


(L'essentiel/ Recueilli par Nicolas Lenoir)

Ton opinion