Laveur de vitres à New York – «On est vraiment haut. Prends soin des enfants»

Publié

Laveur de vitres à New York«On est vraiment haut. Prends soin des enfants»

L'un des laveurs de vitres qui étaient bloqués à 240 mètres du sol alors qu'ils travaillaient sur la tour 1 du World Trade Center mercredi a appelé sa femme pour lui faire ses adieux.

Les deux laveurs de carreaux qui se sont retrouvés suspendus dans le vide au niveau du 69 étage du One World Trade Center ont passé les plus longues minutes de leur existence, mercredi. Peu optimiste sur ses chances de survie, l'un d'eux a essayé d'appeler son épouse pour lui expliquer la situation. Mais Juan Lizama est tombé sur le répondeur de sa femme.

Il lui a donc laissé un message déchirant, que s'est procuré le New York Post: «Je ne sais pas ce qui va se passer. Notre matériel est cassé», a-t-il expliqué en faisant allusion à l'un des câbles motorisés de la nacelle. «On essaie de voir ce qu'on peut faire. On est vraiment haut. J'ignore comme cela va tourner», a poursuivi l'homme âgé de 42 ans.

Deux heures nécessaires pour les secourir

Accompagné de Juan Lopez, 33 ans, Juan Lizama a encore eu le temps de faire ses adieux à son épouse, avant que la batterie de son téléphone ne le lâche: «S'il te plaît, ne sois pas triste. Je t'aime, prends soin des enfants», a ajouté le père de famille, dont le plus jeune fils n'est âgé que de dix mois.

Alarmés, Hilda, 43 ans, et Kevin, l'un de ses enfants âgé de 16 ans, ont alors assisté impuissants à la retransmission en direct du sauvetage de leur mari et papa. Au final, il aura fallu près d'une heure aux pompiers pour atteindre les deux laveurs de carreaux, dont la nacelle était dangereusement inclinée, à 240 mètres de haut.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion