Ligue des champions – «On les a affrontées sur la PlayStation»

Publié

Ligue des champions«On les a affrontées sur la PlayStation»

Genk, champion de Belgique,
débarque sur la pointe des pieds en Ligue des champions, mardi soir, face au FC Valence.

«Jusqu'à maintenant, des stars comme ça, on les a affrontées uniquement sur PlayStation». David Hubert, le jeune capitaine du KRC Genk (23 ans), ne fanfaronne pas avant d'entamer son aventure en Ligue des champions. Car avec Chelsea, le Bayer Leverkusen et Valence (groupe E), les champions de Belgique n'ont vraiment pas été vernis au tirage. «C'est magnifique pour l'équipe, pour le club et pour moi, se réjouit-il sur le site Internet de l'UEFA.

C'est un rêve qui se concrétise. On a peut-être une chance de terminer à la troisième place de ce groupe. Je ne dirais pas qu'on vise la qualification en huitièmes, mais finir troisième serait déjà incroyable».

Absent de la Ligue des champions depuis neuf ans, Genk avait pourtant bien failli passer à côté de la plus prestigieuse des compétitions de clubs et doit en partie son salut à son gardien de but László Köteles (27 ans). Le Hongrois avait sauvé les siens en stoppant deux tentatives dans «la première séance de tirs au but de sa vie» lors du tour préliminaire face au Maccabi Haïfa, battu 4-1 dans cet exercice après un score cumulé de parité (2-1, 1-2). «Tout le monde est fier de cette qualification en Belgique», conclut le milieu Thomas Buffel. Pourvu que ça dure...

Philippe Di Filippo

Ligue des champions

1re journée

Mardi soir (20 h 45)

Groupe E

R. Genk-Valence CF

Chelsea-Bayer Leverkusen

Groupe F

Olympiakos-Marseille

Borussia Dortmund-Arsenal

Groupe G

Porto-Chakhtior Donetsk

APOEL Nicosie-Zénith

Groupe H

Barcelone-AC Milan

Viktoria Plzen-BATE Borisov

Mercredi (20 h 45)

Groupe A

Manchester City-Naples

Villarreal-Bayern

Groupe B

Lille-CSKA Moscou

Inter Milan-Trabzonspor

Groupe C

Bâle-Otelul Galati

Benfica-Manchester United

Groupe D

Amsterdam-Lyon

Dinamo Zagreb-Real Madrid

Ton opinion