En France – On lui a volé son fauteuil roulant sur la plage
Publié

En FranceOn lui a volé son fauteuil roulant sur la plage

Un garçon de 12 ans, victime d'une maladie neuromusculaire, était parti se baigner dans le sud de la France, lorsqu'on lui a volé son fauteuil roulant. Il a été retrouvé.

Un garçon de 12 ans, atteint de dégénérescence des tissus musculaires, a été victime du vol de son fauteuil, la semaine dernière, dans le sud de la France.

Un garçon de 12 ans, atteint de dégénérescence des tissus musculaires, a été victime du vol de son fauteuil, la semaine dernière, dans le sud de la France.

Chiccododifc

C'est un vol crapuleux qui s'est déroulé la semaine dernière, à Canet-Plage, non loin de Perpignan, en France, dans les Pyrénées-Orientales. Un enfant souffrant de myopathie, une maladie qui se concrétise par une dégénérescence des tissus musculaires, a été victime du vol de son fauteuil roulant. Les faits ont eu lieu sur une plage alors qu'il était parti se baigner avec toute sa famille dans la Méditerranée, rapporte le quotidien L'Indépendant.

«S'en prendre à un jeune handicapé, c'est vraiment scandaleux», a regretté, Louis, le grand-père de Martin. «Ce type de fauteuil roulant coûte un millier d'euros et nous ne sommes pas sûrs que cela sera pris en compte par l'assurance». De manière assez miraculeuse, une bonne nouvelle est tombée dimanche, a annoncé L'Indépendant. Le fauteuil de Martin a été retrouvé après un énorme élan de solidarité sur les réseaux sociaux. Il se trouvait dans un camping et il n'a pas été abîmé.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion