Guerlain récidive – «On n'est servi que par des immigrés»

Publié

Guerlain récidive«On n'est servi que par des immigrés»

Le parfumeur français Jean-Paul Guerlain serait visé par une nouvelle plainte pour des propos racistes, alors qu'il était jugé début février pour ses paroles sur les «nègres».

C'est une nouveau dérapage pour Jean-Paul Guerlain. L’ancien parfumeur aurait de nouveau proféré des propos à caractère raciste à l'encontre d'agents de la compagnie Eurostar, rapporte France Info. Le 24 février dernier, Jean-Paul Guerlain s'est emporté dans l'enceinte de la Gare du nord. Arrivé en retard, son accès au train lui est refusé. En colère, il s'en prend alors aux trois agents Eurostar venu l'aider à se déplacer en fauteuil roulants.

Deux d'entre-eux sont noirs et le troisième agent, une femme, a des origines asiatiques. Ils auraient entendus le parfumeur déclarer: «La France est un pays de merde, c’est une boite de merde et en plus on est servi que par des immigrés». Les trois employés d'Eurostar ont déposé une plainte selon la radio française. L'un d'entre-eux a dénoncé au micro de France Info des propos «pleins de mépris, d’autant qu’on était là pour aider. Nous on est aussi Français que ce monsieur».

Le précédent encore en délibéré

Un témoin affirme également qu'un ami de Jean-Paul Guerlain aurait tenté de remettre l'homme à sa place, lui conseillant «de se taire, d'arrêter de dire n'importe quoi devant tout le monde, alors que la première procédure n'est pas encore terminée».

Jugé le 9 février par le tribunal correctionnel de Paris pour «injures raciales» (il avait avait tenu des propos sur les «nègres» au JT de France 2 voir vidéo ci-dessus) Jean-Paul Guerlain attend le verdict. Le procureur a réclamé au moins 7 500 euros d’amende. Le délibéré est attendu le 9 mars.

(L'essentiel Online/cga)

Ton opinion