Famille de Philippe – «On ne comprend pas qu’il puisse toujours conduire»

Publié

Famille de Philippe«On ne comprend pas qu’il puisse toujours conduire»

LUXEMBOURG - Un an après la mort du jeune Philippe, sa famille va organiser une marche blanche, samedi.

Ils ne comprennent pas le verdict. L’automobiliste qui a renversé et tué Philippe Tinelli, 17 ans, le 17 décembre 2012, a écopé, il y a quelques semaines, de 2 000 euros d’amende et d’un retrait de permis avec sursis. Le parquet avait requis, lors du procès, deux ans de prison avec sursis et cinq ans d’interdiction de conduire. Il a fait appel du jugement, et l’affaire sera rejugée devant la cour d’appel.

«On ne comprend pas (NDLR: après la première décision) qu’il puisse continuer à rouler. Après un verdict pareil, la famille ne peut pas rester insensible», affirme Sandra Tinelli, la grande sœur de Philippe. Elle organise, samedi, à 14h, une marche blanche au départ de la Cité judiciaire, dans la capitale. «On veut sensibiliser la justice. Il devrait y avoir retrait de permis après avoir tué quelqu’un».

Pour une plus grande sévérité

Au-delà du cas de Philippe, les enfants et adolescents récemment blessés grièvement par des voitures incitent les Tinelli à vouloir attirer l'attention de la justice pour une plus grande sévérité. Alors la famille invite tous les amis, camarades et tous ceux qui sont sensibles à ces questions, à venir participer à la marche blanche, qui aura lieu samedi.

(Jérôme Wiss)

Ton opinion