Football – «On ne l’a pas acheté pour marquer 45 buts»
Publié

Football«On ne l’a pas acheté pour marquer 45 buts»

Critiqué pour son rendement décevant depuis son arrivée à City, Jack Grealish peut compter sur le soutien de son entraîneur, Pep Guardiola.

Pep Guardiola assure être satisfait des prestations de Jack Grealish.

Pep Guardiola assure être satisfait des prestations de Jack Grealish.

REUTERS

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a conseillé mardi à son milieu offensif Jack Grealish de faire la sourde oreille face aux critiques, malgré des premiers mois décevants après son transfert record pour 120 millions d’euros.

«Peut-être qu’il a trop écouté ce que les gens disent, et ce n’est pas bon», a expliqué le coach avant le match de Coupe d’Angleterre contre Peterborough, mardi soir. Avec 3 buts et 3 passes décisives seulement depuis son arrivée d’Aston Villa cet été, la marche à gravir semble bien haute pour le milieu de terrain international.

Le joueur avait été le premier à admettre, en décembre, que l’adaptation se révélait plus difficile qu’il ne l’imaginait et qu’il s’était attendu à être plus décisif.

«Il y a des joueurs qui rendent leur équipe meilleure sans figurer dans les statistiques»

Pep Guardiola, coach de Manchester City

Une focalisation sur les chiffres qui a le don d’agacer «Pep». «Toujours vous parlez des statistiques. Les joueurs, aujourd’hui, ne jouent plus que pour leurs statistiques, mais c’est la plus grande erreur qu’ils puissent faire», a-t-il estimé.

«Les statistiques sont justes un bout d’information que nous avons, mais il y a des joueurs qui rendent leur équipe meilleure sans figurer dans les statistiques», a-t-il plaidé, avant d’assurer qu’il était satisfait des prestations de son joueur.

«On ne l’a pas acheté pour marquer 45 buts. Il n’a pas les qualités pour ça, mais il en a d’autres. Il joue très bien, vraiment. Je ne vous le dirais pas s’il ne jouait pas bien, mais ce n’est pas le cas», a insisté Guardiola.

(AFP)

Ton opinion

3 commentaires