«On ne saura jamais si nos choix sont les bons»

Publié

Sarah Pidgeon«On ne saura jamais si nos choix sont les bons»

L’Américaine Sarah Pidgeon est l’une des deux héroïnes de «Tiny Beautiful Things», une minisérie, à voir dès le 10 mai, sur Disney+.

Cette fiction, adaptation de la collection de nouvelles du même nom, suit Clare, une mère de famille en crise (Kathryn Hahn) dont l’existence est un foutoir, mais qui prodigue des conseils de vie dans la rubrique courrier du cœur d’un magazine en ligne. La comédienne Sarah Pidgeon, 26 ans, vue dans «The Wilds», incarne l’héroïne dans sa jeunesse.

Comment décririez-vous la jeune Clare?

Je joue le personnage sur une dizaine d’années et il évolue pas mal. Clare est écrivaine, douée avec les mots et sait comment exprimer son point de vue. Pas seulement à sa mère, mais aussi à son copain, son frère et ses amis. Elle est toujours elle-même et a des convictions fortes, même quand tout se casse la gueule et que parfois c’est de sa propre faute!

Qu’est-ce qui vous a touchée chez elle?

Elle noue des liens très forts avec les gens, c’est pourquoi la mort de sa mère est si tragique et ses rapports avec son frère parfois compliqués. Elle s’investit à fond dans toutes ses relations, ce qui ne facilite pas son existence. J’adore le fait qu’elle prenne tout le temps des risques et que sa vie soit bordélique. C’est ça qui m’a beaucoup attirée dans ce rôle.

Quels trésors de sagesse avez-vous retenus de Clare à 50 ans?

Dans un épisode, une lectrice de sa rubrique se demande si elle devrait avoir des enfants. Je ne me pose pas encore cette question, mais j’ai le sentiment que chaque décision que je dois prendre est une question de vie ou de mort. Et le conseil de Clare est qu’on ne saura jamais vraiment si nos choix sont les bons. Cela me tranquillise énormément et m’aide à prendre des décisions.

(Miguel Cid)

Ton opinion

1 commentaire