Zinedine Zidane – «On peut gagner la Ligue des champions»

Publié

Zinedine Zidane«On peut gagner la Ligue des champions»

Le Real Madrid «peut et fera tout (son) possible pour gagner la Ligue des champions» une troisième année d'affilée, a déclaré l'entraîneur madrilène.

Très critiqué par la presse espagnole, l'entraîneur du Real se sent assez fort pour redresser la situation.

Très critiqué par la presse espagnole, l'entraîneur du Real se sent assez fort pour redresser la situation.

AFP/Javier Soriano

Humilié mercredi en Coupe du Roi par Leganés (1-0, 1-2), distancé en Liga, le Real n'a plus que la C1 pour sauver sa saison, avec la perspective d'un choc face au Paris SG en huitièmes de finale (14 février, 6 mars). Mais Zidane a dit croire au sursaut. «Je n'accepte pas, nous n'acceptons pas la situation. Nous voulons nous battre et continuer à travailler. Parce que cette situation, nous allons la redresser, je vous le dis. On peut et on fera tout notre possible pour gagner la Ligue des champions», a asséné le Français en conférence de presse.

Zidane a assuré ressentir le soutien plein et entier du club, avec lequel il a récemment prolongé jusqu'en 2020. Et il a refusé de voir les choses de manière pessimiste. «Si je pense ça, je dois m'en aller dès demain. Cela fait partie du football, on doit passer par de bons et de mauvais moments. Mercredi, cela a été un très, très mauvais moment. Mais il faut l'accepter et se relever. Il y a des choses pires dans la vie. Et j'ai la volonté de changer la situation. Je me sens assez fort pour changer les choses, sinon c'est qu'il y a un problème».

Visé par les critiques de la presse espagnole malgré ses huit trophées remportés en deux ans, dont deux C1, Zidane a souligné que cela faisait partie de la vie d'un entraîneur. «Je ne suis pas content, forcément, d'être critiqué. Mais c'est le jeu, quand il n'y pas de résultats, quand il y a des choses négatives qui arrivent, il faut l'accepter. Et ça je l'ai accepté quand j'ai pris ma fonction, je l'ai accepté pour gagner des choses», a-t-il lancé. «Cela ne va pas m'empêcher de continuer à faire ce que je fais et de penser qu'on va changer la situation», a-t-il conclu.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion