Eliminatoires de l'Euro-2012 – «On pourrait remplir quatre fois le stade»

Publié

Éliminatoires de l'Euro-2012«On pourrait remplir quatre fois le stade»

MONDERCANGE - Plusieurs centaines de personnes se sont rendues au siège de la fédération de football, jeudi dès 7h30. Leur but: tenter d’obtenir l’une des places pour Luxembourg-France, le 25 mars.

Dès 8h du matin, les agences de voyages Emile-Weber proposaient aux clients un millier de places pour le match Luxembourg-France.

Pour les retardataires, 150 places étaient vendues au siège de la fédération luxembourgeoise de football, à Mondercange à 10h. A l’ouverture du guichet, c’était une véritable ruée vers l’or pour ceux qui ont attendu dans le froid depuis le lever du jour. Les billets se sont rapidement écoulés dans la matinée. Au total, 8000 chanceux pourront encourager le Luxembourg ou la France dans ce match comptant pour la qualification au Championnat d’Europe. Une partie devant se jouer le 25 mars, à 21h, au stade Josy-Barthel.

«Ce match contre la France est le point culminant de la saison pour nous (...) L'intérêt pour cette rencontre est tellement grand qu'on peut remplir le stade trois fois ou quatre fois», expliquait Erny Decker, responsable du personnel à la FLF. L'équipe nationale du Luxembourg s'était inclinée 2-0 au match aller, à Metz.

Jonathan Vaucher/L'essentiel Online

Ton opinion