Producteur de «Nouvelle Star» – «On savait que choisir JoeyStarr ferait parler»

Publié

Producteur de «Nouvelle Star»«On savait que choisir JoeyStarr ferait parler»

Le rappeur a rejoint le jury de «Nouvelle Star 4». Le producteur en dit plus sur cette recrue atypique. Trois Suisses participeront à la compète.

«Toi j't'aime pas, mais je t'dis «oui». Le premier extrait de Joey­Starr dans la peau d'un juré du télécrochet donne le ton: les punchlines seront là! Rien de trop polémique, assure ­toutefois le producteur, Pierre Mathieu.

Comment JoeyStarr a-t-il ­débarqué dans l'émission?

L'an dernier, je lui ai proposé d'être juré pour un autre télécrochet, «Talent Street» sur France Ô. Quand je suis arrivé dans la boîte de production de «Nouvelle Star», ils cherchaient un quatrième juré venant de la musique urbaine. J'en ai parlé à JoeyStarr, qui a accepté.

Dans «Talent Street», il avait fait parler de lui à cause de clashes. N'avez-vous pas peur?

Ils ont été mal inter­prétés. Le premier était un faux clash avec l'animateur, son pote depuis 30 ans. Le deuxième, c'est parce qu'un candidat l'avait provoqué, si bien qu'il a répondu.

Ne l'avez-vous pas aussi choisi pour faire le buzz?

On aurait pu prendre quelqu'un de tout aussi légitime, mais moins connu. On savait qu'en le choisissant, on allait faire parler. Les gens qui l'adorent regarderont, et j'espère que ceux qui le détestent pourront le découvrir.

Avez-vous dû le recadrer?

Pas plus que les autres jurés. La prod intervient juste quand ils s'emportent ou font des ­blagues qu'eux seuls comprennent. J'ai confiance en lui, il sait ce qu'il fait. Il faut juste un degré de lecture pour comprendre ses vannes.

Les candidats n'ont-ils pas eu peur de savoir que JoeyStarr était dans le jury?

Dans les files d'attente des auditions, beaucoup le craignaient. Puis, finalement, c'est lui qui disait le plus souvent «oui», parce qu'il aime ceux qui se mettent en danger. C'est un très bon juré, qui décrypte très bien les gens. Il est très bienveillant.

A-t-il été payé davantage que les autres?

Non. Les quatre jurés touchent tous le même forfait.

Quel serait votre jury idéal, si vous pouviez avoir n'importe quelle grande star?

Normalement, je devrais dire celui qu'on a déjà! Mais si je pouvais choisir qui je veux, je prendrais Justin Timberlake et Lily Allen, qui sont des génies de la pop, l'un des gars d'ACDC pour le côté rock, et l'un des Daft Punk pour la modernité et le côté 3.0.

«Nouvelle Star» commence ce mardi à 21h sur «D8».

(L'essentiel)

Ton opinion