Rihanna – «On s’est moqué de moi pendant ma scolarité»

Publié

Rihanna«On s’est moqué de moi pendant ma scolarité»

Avant de devenir la star que l’on connaît, la chanteuse barbadienne a eu une enfance difficile. Mais cela lui a permis de se forger un caractère à toute épreuve.

Rihanna n'est plus affectée par ce qu'elle a subi pendant son enfance. (photo: AFP/Vivien Killilea)

Rihanna n'est plus affectée par ce qu'elle a subi pendant son enfance. (photo: AFP/Vivien Killilea)

Rihanna est revenue sur l’époque de sa vie où elle s’appelait encore Robyn Fenty et vivait en Barbade, dans les colonnes du magazine Glamour. «On s’est moqué de moi pendant toute ma scolarité, explique-t-elle. Je n’ai jamais vraiment compris cet acharnement. Au début, c’était sur ma couleur de peau plus claire que mes camarades de classe. Puis, lorsque je suis devenue plus âgée, sur mes seins».

Mais la star se dit «reconnaissante» envers les auteurs de ces railleries qui lui ont forgé une carapace très utile depuis qu’elle évolue dans le monde de la musique. «C’est tellement facile pour moi de faire face aux conneries maintenant». Par contre, elle avoue souffrir de la traque incessante que lui font les paparazzi.

Pas moyen de bronzer topless

«Je sens que je suis surveillée. Tout le temps. Si j’ai envie de bronzer topless quelque part, je sais que je ne pourrai sans doute pas le faire. Même quand je suis chez moi, dans ma chambre à coucher, et que les rideaux sont tirés, j’ai le sentiment qu’un paparazzo se trouve dehors sur un bateau ou que quelqu’un m’observe».

Rihanna parle aussi, dans cette interview, de sa passion pour la mode. «Cela a commencé avec ma mère, dit-elle. J’avais l’habitude de la regarder s’habiller. Elle avait tellement de style». Actuellement, la chanteuse adore le look de Nicole Richie. Mais son idole en la matière reste la princesse Diana. «Chacun de ses looks était juste. C'était une gangster avec ses habits. Elle avait des chapeaux de fou. Et des vestes démesurées. J'ai adoré tout ce qu'elle a porté».

(L'essentiel Online/ fab)

Ton opinion