«Screaming Fields» – Only 2 Sticks, grand gagnant parmi les lycéens

Publié

«Screaming Fields»Only 2 Sticks, grand gagnant parmi les lycéens

ESCH-BELVAL – Le festival des groups de musique lycéens a rendu son verdict, samedi soir, à la Rockhal.

Parmi les onze groupes qui se sont produits à la Rockhal, samedi soir, lors du festival Screaming Fields, Only 2 Sticks, du Lycée technique des arts et métiers, sort grand vainqueur en remportant le prix de la meilleure performance live. Les jeunes rockeurs auront du coup l’occasion de se produire au festival On Stéitsch 2014 et au Mess 4 Masses 2014. District 7 (Lycée Ermesinde) repart avec le prix de la meilleure composition pour «Crossing Paths», ce qui leur vaut un chèque de 500 euros et une session d’enregistrement d’un jour au Rockhal studio.

The Magnums (Jugendtreff Hesper) s’est distingué avec le prix de la meilleure promo. Comme récompense, les artistes en herbe reçoivent un budget d’investissement pour articles promotionnels d’une valeur de 500 euros, l’élaboration d’un Electronic Press Kit et une session d’enregistrement de 2 jours au Rockhalstudio.

Le coup de cœur du Centre de Ressources est attribué cette année à «Danny Boland» & «Zeptah» (St George's International School Luxembourg et Lycée Michel Rodange). Leurs récompenses? Des sessions de répétition et d’enregistrement ou encore diverses opportunités de concerts.

(L'essentiel avec Thomas Holzer)

Ton opinion